Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")


Astuces, questions, aide et commentaires pour les utilisateurs des jeux sociaux Super ferme , world of zombies, forest story ainsi que les jeux sociaux sur facebook
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") Empty
MessageSujet: Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")   Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:16

Résumé des épisodes précédents.

Il y a de mystérieux problèmes de "compatibilité" et un grand bazar dans la base de donnés de Forest Story: cela explique les pannes et les bugs presque quotidiens, en plus de créer de drôles de phénomènes. En voilà quelques uns.

LES AMIS DISPARUS
Il est arrivé à plusieurs joueurs de voir "disparaître" certains de leurs amis de la liste Forest Story. Ces amis étaient toujours là, mais ils étaient devenus invisibles : le joueurs ne les voyait plus passer par sa forêt et, s'ils lui envoyaient de cadeaux, il les recevait "anonymes", sans avatar ni pséudo pour connaître l’expéditeur (et donc sans pouvoir les rendre).
Ce problème semble être lié au nombre d'amis. Même si Jeux.fr fixe la limite à 500 ou plus amis (selon les prix qu'on a gagné), Forest Story permet d'en "voir" beaucoup moins: entre 200 et 270, selon les sources.
Au delà de cette limite qu'on ne connaît pas bien, certains amis disparaissent: seule façon de les "retrouver", effacer de sa liste d'amis un certain nombre d'inactifs, jusqu'à redécouvrir l'ami disparu.

LES NOMS EN CODE
Un joueur qui jouait tranquillement avec son pséudo (disons "MarieBelle") se retrouve du jour au lendemain transformé en code alphanumérique (disons 115gh1210454bfg405c4d4047csd). Ce n'est pas facile pour sa vie relationnelle et, en plus, ça pourri aussi celle de ses amis, car souvent ce genre de "métamorphose" comporte la disparition contemporaine de plusieurs autres amis, même sans en avoir acceptés de nouveaux.
Solution pour les ami: virer l'ami-codé.
Solution pour le codé: aucune solution n'est connue jusqu'à aujourd'hui. Les accros de Forest Story a qui cela est arrivé n'on rien trouvé de mieux que ouvrir un nouveau compte et recommencer le jeu. Pour certains d'entre eux le problème a été temporaire: le pséudo originaire un jour s'est de-codé, aussi mystérieusement qu'il s'était codé. Certains jouent depuis avec 2 ou plus comptes différents.

LES "DONNÉES D'UTILISATEUR INATTENDUES"
C'est fort probable que ce terme ne vous soit pas inconnu, car il s'agit d'un de problèmes les plus fréquents. Si cela vous arrive avant d'avoir regardé/rendu les cadeaux réçus vous ne pourrez plus le faire, car en relançant le jeux les "vieux" cadeaux et leurs expéditeurs ne seront plus visibles. Il n'existent pas de solutions, mais il y a quand même quelques précautions utiles:
- rendre tout de suite les cadeaux, avant de faire autre dans le jeu (et/ou noter les noms des amis pour les rendre ensuite);
- éviter de bouger vos personnages pendant que les amis sont en train de vous aider dans votre forêt;
- éviter les fausses manip', doubles clicks, etc.


LE "CAS TILYCHEE"
Il s'agit d'un cas de disparition d'ami un peu particulier : tilychee n'a pas exactement disparue, car apparemment elle n'a jamais apparu. Personne parmi ceux qui l'ont dans leur liste d'ami (y compris moi même) ne l'a jamais vue. On va donc chercher une solution d'une façon empirique, en faisant des essais...

Tilychee, est-ce que tu pourrais stp:
1. changer d'avatar en choisissant une image "toute faite" de Jeux.fr?
2. m'envoyer un cadeau n'importe lequel, en m'indiquant ce que tu m'as envoyé et à quelle heure?

Revenir en haut Aller en bas
tilychee
Occasionnel
Occasionnel
tilychee


Messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2011

Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") Empty
MessageSujet: Re: Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")   Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:41

whaou ! un sujet rien que pour moi ! lol
je vais changer mon avatar , et des que je t' envoie un cadeau je te le dit via le fofo
Revenir en haut Aller en bas
tilychee
Occasionnel
Occasionnel
tilychee


Messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2011

Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") Empty
MessageSujet: Re: Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")   Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:43

je viens de changer mon avatar et je t' ai envoyé une nourriture d ' amour a 22h42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") Empty
MessageSujet: Re: Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")   Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") I_icon_minitimeVen 16 Déc - 6:41

Tilychee, je ne te vois toujours pas. Et je n'ai pas reçu ton cadeau, même pas "anonyme".

En effet, c'est comme si tu n'existais pas dans le jeux ou comme si tu jouais en tant qu'invitée, sans te connecter.

Etant donné que tu ne joues que depuis quelques jours, à ta place je ne me casserais pas trop la tête et je créerais un nouveau compte que pour Forest Story. Tu verras : tu te rattraperas très vite.

Désolée, mais je n'ai pas d'autres idées pour t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
soninette
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") Empty
MessageSujet: Re: Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")   Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") I_icon_minitimeVen 16 Déc - 8:07

j'ai proposé à Tilychee une pseudo solution qui avait marché avec le compte de mon fils à réessayer! (voir dans le sujet "cadeaux"
Revenir en haut Aller en bas
tilychee
Occasionnel
Occasionnel
tilychee


Messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2011

Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") Empty
MessageSujet: Re: Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")   Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:08

jve pas recommencer sniff j ai un niveau 33 maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") Empty
MessageSujet: Re: Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")   Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee") I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "amis invisibles" (et le "cas tilychee")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récoltes amis encadrées de vert
» petite astuce 6 actions chez les amis
» SUPER FLEURISTE
» Amis forestiers, bonjour
» comment connaitre souhaits des amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forest story and co :: LE BEST DE FOREST STORY :: *Au secours besoin d'aide*-
Sauter vers: